Idée originale : Léone Louis
Texte : Laurent Contamin
Mise en scène : Bénédicte Guichardon
Assistante à la mise en scène : Audrey Levy
Jeu : Manon Allouch et Léone Louis
Scénographie : Odile Stemmelin
Création des accessoires : Odile Stemmelin et Olivier Leroux
Création lumières : Frédéric Dubreuil
Création musicale : David Fourdrinoy
Création sonore : Thierry Th Desseaux
Costume : Haruka Nagaï
Construction du décor : Cédric Perreaudeau
Régie : Tristan Meunier
Production : Compagnie BabaSifon
Co-production et partenaires : Théâtre de la ferme Godier dans le cadre des Résidences soutenues par la DRAC Île-de-France / La Minoterie, Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon / Le Séchoir, Scène conventionnée d’Intérêt National de Saint-Leu / Théâtre Luc Donat, Scène conventionnée d’Intérêt National du Tampon / TÉAT Réunion, Théâtre du Conseil Départemental à Saint-Denis / Le Centre Dramatique National / de l’Océan Indien à Saint-Denis / La Cité des Arts à Saint-Denis / La Salle Georges Brassens aux Avirons.
Soutiens : Création soutenue par un Compagnonnage-Auteur / Ministère de la Culture et DAC de La Réunion / DAC de La Réunion / Région Réunion / France Relance / Département Réunion / Ville de St-Paul. La diffusion de ce spectacle est soutenue par La Tribu JP et soutenu par le programme Archipel.eu.
Résumé
Mercredi 5 avril à 17h30
Jeudi 6 avril à 18h
Théâtre / 50 minutes
Sur l’Île de La Réunion, quand elle avait 15 ans, Nora avait essayé avec son amie Fred de recréer le parfum de sa grand-mère. L’odeur de la vanille les avait conduites à remonter le temps jusqu’en 1841 et à croiser la route d’un certain Edmond Albius, alors jeune esclave. Cette rencontre allait changer leur vie.