Retour aux posts

Janik Coat a signé l’illustration de l’affiche 2023

Actualités
Publié le 24 octobre 2022
Capture d’écran 2023-03-01 à 13.24.55

Illustratrice et graphiste, Janik Coat est née à Rennes et a suivi des études de graphisme aux beaux-arts de Nantes. Elle vit à Paris. Elle publie notamment chez MeMoHéliumSarbacane, ainsi que Abram Books aux Etats-Unis.

Jouant avec les formes, les contrastes et les couleurs, elle construit ses images comme des affiches. Son univers se compose essentiellement d’animaux stylisés, composés des quelques lignes. Cette sobriété graphique est soutenue par des narrations joyeuses et pleines d’humour, très appréciées des plus jeunes. Ce qui ne l’empêche pas d’aborder en filigrane des thématiques universelles, comme l’identité, la différence ou encore l’attachement.

Dans le cadre d’une collaboration entre le festival Petits et Grands et la maison d’édition nantaise MeMo, Janik Coat a été sollicitée pour réaliser l’image de la magnifique affiche 2023. Une carte blanche lui a ainsi été offerte, autour de la tour du château qui est l’élément central de toutes les affiches du festival depuis sa création.

Yves Mestrallet (le « Me » de MeMo) a signé la direction artistique de l’affiche.

Le site de Janik Coat

Ces articles pourraient vous intéresser

famille

«Allô l’artiste !», des lectures téléphoniques et gratuites

« Allô, c’est le festival Petits et Grands au téléphone ! ».  100 lectures gratuites, des extraits de théâtre jeune public, des comédiennes et comédiens rien que pour vous…
ruptures_640_v2

Nouveau : podcasts d’œuvres dramatiques pour l’enfance et la jeunesse

« Au creux de l’oreille » est une nouvelle offre de podcasts culturels pour les publics d’enfants et de parents, les élèves, les enseignants et les éducateurs.
lesartsconfondus

Une délégation de Mayotte et de La Réunion

Dans la cadre d’une collaboration entre le festival Petits et Grands et la maison d’édition nantaise MeMo, Janik Coat a été sollicitée pour réaliser l’image de la magnifique affiche 2023.