Espace pros

Bienvenue dans l'Espace Pro du festival Petits et Grands 

Au-delà de ses missions de diffusion artistique en direction du public, le festival Petits et Grands se veut une plateforme de découverte et d’échanges à destination des professionnels du jeune public. La manifestation a pour vocation de constituer un véritable forum professionnel.

Soucieux de faciliter le travail de « repérage » des programmateurs français et étrangers, de permettre à chacun de suivre aussi, à travers les créations et les reprises, le travail des artistes et compagnies, le festival ouvre ses salles aux professionnels.

Parmi sa programmation foisonnante, Petits et Grands accueille une vingtaine créations. Par création, le festival entend des spectacles qui ont été créés durant cette saison culturelle, autrement dit depuis septembre 2018.

Le festival organise des rencontres professionnelles, en résonance avec les projets artistiques et culturels du festival. Elles contribuent à éclairer certaines questions-clés du secteur jeune public. Pour connaître le programme, cliquez-ici.

Chaque soir, le festival propose le « Bar des pros », de 19h à 21h au Café Théâtre, un espace privilégié de convivialité qui permet aux acteurs du jeune public (artistes, compagnies, programmateurs, médiateurs, professionnels de l’éducation et de l’enfance…) de se retrouver pour échanger sur les spectacles vus et sur les projets artistiques et culturels de chacun.

 

Pas besoin de réservation pour assister à ces rencontres profesionnelles, hormis pour les journées du mardi 26 mars et le mercredi 27 mars dans le cadre des États Généraux, Arts Vivants, Enfance et Jeunesse. Plus d'informations sur ces deux journées sur le site Scènes d'Enfance - Assitej France

 

 

Découvrez toutes les rencontres professionnelles ici

 



 

Réservation pour un spectacle en classe 

 

Le spectacle Ciconia, Ciconia de la Compagnie Entre chien et loup

 

Après une enfance en Afrique, Ciconia Ciconia entend bien rentrer sur son lieu denaissance, l’Alsace, le pays de toutes les cigognes. Avant d’arriver ici, elle a croisédes enfants migrants, a eu peur la nuit dans une forêt, a voyagé avec un camionneurpolonais qui ne parlait pas cigogne. Une famille française l’a prise en stop et, envoiture, à l’arrière avec les enfants, lui a appris le français ! Tout ceci, et bien plusencore, elle va vous le raconter. Avec le soutien de l’Onda-Office national de diffusion artistique.  

 

sabine chalaguier-min

Sabine Chalaguier

 

 

  • 5 places disponibles le 28 mars à 9h
  • 5 places disponibles le 28 mars à 13h
  • 5 places disponibles le 29 mars à 9h
  • 5 places disponibles le 29 mars à 13h

 

Le spectacle se déroule dans l'école Urbain Le Verrier: 11 rue Urbain le Verrier 44300 Nantes 

 

Veuillez réaliser votre demande de réservation par mail à pros@petitsetgrands.net

 


 

Demandez votre accréditation 


Les demandes d’accréditations sont réservées prioritairement aux professionnels du spectacle vivant, de l’éducation, de l’enfance et la jeunesse.

La carte d’accréditation est gratuite. Elle facilitera vos contacts avec les artistes et les compagnies. Elle ne donne droit à aucune remise tarifaire sur les spectacles.

Les accréditations professionnelles sont strictement personnelles et ne peuvent en aucun cas être prêtées.


Nous vous invitons à nous solliciter dès à présent pour réserver vos places de spectacle, au moyen du formulaire d’accréditation (lire ci-après). 

 

  • La réservations des places de spectacles est au prix de 4€ pour tous les spectacles.
  • Les jauges professionnelles sont strictement limitées pour chaque représentation.
  • Les demandes seront prises en compte par ordre d’arrivée, dans la limite des places professionnelles disponibles.

 

LES DEMANDES D'ACCRÉDITATIONS SONT FERMÉES DEPUIS LE 20 MARS. 

 

Comment procéder ?

Remplissez le formulaire de demande d’accréditation en mentionnant, le cas échéant, les spectacles auxquels vous souhaitez assister, et adressez-le à :

Festival Petits et Grands
Accréditations professionnelles
BP 70418
44004 Nantes Cedex 1

 

ou pros@petitsetgrands.net


Nous vous rappelons que, pour les spectacles, les demandes seront prises en compte par ordre d’arrivée.

En tout état de cause, votre demande d’accréditation doit nous parvenir avant le 20 mars 2019. Au-delà de cette date, nous ne pourrons pas garantir que les demandes seront examinées.

Important : votre accréditation vous sera délivrée après acceptation par le festival. Votre badge vous sera remis sur place, à l’espace professionnel, situé au Château des Ducs de Bretagne.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons au festival Petits et Grands, plate forme de découverte et d’échanges à destination des professionnels du jeune public.

Si vous êtes journaliste, vous n’êtes pas concerné(e) par ces dispositions. Contactez le service de presse du festival :  Cliquez ici.

 



Se loger pendant le festival :

 

Cliquez ici

 

LE LIVRET DES PROS

 

Voici le livret qui expose tous les spectacles et les compagnies aux professionnels présents sur le festival: 

 

https://www.calameo.com/books/0058720066fbb84af369c