3 actions de l'édition réinventée

Une action approfondie, alliant formation et co-construction de projets, est mené depuis Petits et Grands depuis sa création sur le quartier Doulon-Bottière, à Nantes. Il a été étendu pour intégrer un plus vaste territoire sur Nantes Est, englobant Nantes Erdre..

 

Plusieurs actions sont déployées dans le cadre du festival.

 

Avec Fabien Arca et Eddy Pallaro : Lire et dire du théâtre en famille 

 

Expérimentée en 2013 sur Nantes, l'opération a été mise en place en 2015 et 2017 par le festival Petits et Grands. Cette année ce sont deux auteurs, Eddy Pallaro et Fabien Arca, qui travailleront avec 4 familles de l’agglomération nantaise. Ces rencontres concernent notamment des familles d’accueil (Unité accueil familial - délégation Nantes) et des familles dont les enfants sont accompagnés par le Programme de réussite éducative.

 

Les deux artistes iront "lire et dire" avec elles des textes de théâtre contemporain pour le jeune public. Chaque famille accueillera l'artiste pour trois séances, la dernière étant destinée à restituer cette rencontre aux proches de la famille. Pour celles qui le souhaitent, une restitution à plusieurs familles sera organisée chez l'une d'entre elles. L'opération connaît un grand succès. Elle se développe désormais, avec le soutien de Petits et Grands, à Paris, sur l'île de La Réunion, à Fumel, La Flèche, Avignon et ailleurs.

En cette période, le festival Petits et Grands a adapté ses propositions dans le cadre de son « édition réinventée ».

 

 

ALLO L’ARTISTE !

 

En cette période, le festival Petits et Grands a adapté ses propositions dans le cadre de son « édition réinventée ». Avec la complicité du Théâtre du Rictus, nous vous proposons « Allo l’artiste ! », des lectures téléphonées de textes de théâtre pour le jeune public. Le principe est simple : on prend rendez-vous via le formulaire ci-dessous.  Le moment venu, on s’installe en famille, un.e comédien.ne vous appelle et c’est parti pour 15 minutes de découverte pour tous !

 

L’opération, gratuite, aura lieu durant le festival Petits et Grands, du 14 au 18 avril 2021. Pour (re)découvrir en famille des textes de théâtre, pour avoir un comédien rien que pour nous durant un instant privilégié ; pour être enchanté, transporté, chamboulé...

 

S’inscrire ici

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez Elisa Leguenne: elisa.leguenne@petitsetgrands.net / 06 49 70 23 81

 

   

TROIS SPECTACLES EN LIVE STREAM !

 

En réponse à l'impossibilité pour les familles de se rendre dans les salles de spectacle, le festival Petits et Grands proposera trois représentations filmées en direct par les équipes de L'Art en boîte et diffusées en live stream pour les familles nantaises.

 

Il s'agit des spectacles suivants : 

 

Bagarre (compagnie Loba), filmé en direct à la Maison de quartier de Doulon,

le 14 avril

 

Rick le Cube - Vers un nouveau monde (Sati), filmé en direct à Stéréolux,

le 17 avril

 

Si je te mens, tu m'aimes (Théâtre du prisme), filmé en direct au Grand T, 

le 18 avril