Léonie et Noélie

Compagnie L'Envers du décorLeonie et Noelie Michel Cavalca

 

Samedi 30 mars - 18h

Grand T (Grande Salle) 

Dimanche 31 mars - 16h

Grand T (Grande Salle)

 

à partir de 9 ans

 

Un jour, Léonie et Noélie ont incendié la ville et se sont enfuies par les toits. Tout là-haut, l’une apprend par coeur les mots du dictionnaire, tandis que l’autre joue au funambule.

L’une veut être libre de penser, l’autre libre d’agir. Un spectacle étonnant où un champion de free-run, escaladeur tout-terrain de paysages urbains, incarne le rêve de liberté des deux adolescentes. Entre terre et ciel, entre fusion et séparation, Léonie et Noélie se préparent au grand saut dans l’âge adulte.

 

 

Texte de Nathalie Papin

Mise en scène : Karelle Prugnaud

Avec : Daphné Millefoa, Félicité Chaton, Simon Nogueira, Yoann Leroux. Et à l’image : Claire Nebout, Denis Lavant, Bernard Menez et Yann Collette.

 

Scénographie : Thierry Grand

Costumes : Antonin Boyot-Gellibert

Création vidéo : Tito Gonzalez Garcia et Karelle Prugnaud

Lumière : Emmanuel Pestre

Son : Rémy Lesperon

Vidéo : Tito Gonzalez Garcia

Administration : Fabien Méalet

 

Coproductions : OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, La Rose des Vents – Scène nationale Lille Métropole - Villeneuve d’Ascq, L'Empreinte - Scène nationale Brive / Tulle, DSN - Dieppe Scène Nationale, Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique, la Coursive – Scène nationale La Rochelle, Théâtre des 4 Saisons – Scène conventionnée de Gradignan, Scène nationale d’Aubusson, Scène nationale d’Albi, le Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes, L’Espace des arts – Scène nationale Chalon sur Saône, Festival d’Avignon.

 

Avec le concours du Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l'aide à la création de textes dramatiques – Artcena, de la CCAS - les Activités Sociales de l’Energie, et du Chantier Théâtre – Cie Florence Lavaud.

 

 

 

Durée : 1h

Pour le bon accueil du public, nous vous suggérons 

de bien respecter les indications d'âge.

 

Placement libre debout / assis 

4 euros

 

 

 btn-reserver

 

 

 

« Tous les spectacles